Actualité des équipes

         

 


DAMES


CHAMPIONNAT DE NORMANDIE - 1ère DIVISION  Samedi 15 et dimanche 16 avril, l'équipe féminine était à Dieppe pour le championnat de Normandie 1ère division où l'objectif premier était de se maintenir. 
Après la phase de strokeplay dans des conditions compliquées, les filles se sont classées quatrièmes pour les demi-finales contre Granville, le maintien est assuré. Le dimanche contre les granvillaises, en match play, a été très serré pour la place en finale, quatre matchs se sont terminés au 18 ou 19ème trou, elles s'inclinent finalement 3 à 2. Bravo à Sandrine, Elisabeth, Julie, Emma, Chantal, Camille, France et Malika pour cette belle performance. 

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE - 3ème DIVISION 

Du jeudi 18 au samedi 20 mai, l'équipe féminine du golf de Coutainville était sur le golf de Caen La mer pour le championnat de France 3ème division dames. Après deux tours de strokeplay, elles se classent 10ème et en raison du forfait de la 15ème équipe, les coutainvillaises se maintiennent dans cette division. Bravo à Chantal, Sandrine, Jeanne, Camille, Emma, Julie, Elisabeth et aux caddies.

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE MID-AMATEUR - 3ème DIVISION

Du jeudi 15 au dimanche 18 juin, les joueuses de Coutainville étaient au golf de Ploemeur-Océan en Bretagne pour le championnat de France Mid-amateur (plus de 25 ans) 3ème division Dames.
L’objectif était de se maintenir en dans cette division et de ne pas descendre. Après les deux tours, en strokeplay, avec quatre joueuses par équipe (les trois meilleurs scores comptent), les coutainvillaises se classent 7ème sur 24. Avec cette position, elles assurent leur maintien mais elles ont également la possibilité de monter en division supérieure.
Elles jouent alors dimanche contre l’équipe de Barrière Deauville qui avait terminé 2ème de la première phase. Elles l’emportent 2 à 1 grâce aux victoires de Julie Laisney 7/8 et Sandrine Godey au 1up au 18, Camille Vallée et Jeanne Godey n’ont pas démérité et perdent 3/2. Une excellente performance qui les hisse en 2ème division, ce n’était jamais arrivé pour les dames. 

CHAMPIONNAT DE NORMANDIE 1ère DIVISION DAMES

Les 3 et 4 septembre, les seniors coutainvillaises, Sandrine Godey, Elisabeth Rat, Catherine Mouchel, Chantal Thime et France Simon, disputaient le championnat de Normandie 1ère division au golf de Côte d’Albâtre. Après la première journée de strokeplay, elles se classent 3èmes et doivent jouer contre l’équipe du Havre en demi-finale. Elles s’inclinent, 2 à 1 mais se maintiennent tout de même en 1ère division. Félicitations à elles. 

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE SENIORS - 3EME DIVISION

Les Seniors Dames se sont maintenues en 3ème Division Nationale à  l'issue de 3 jours de compétition, du 15 au 17 septembre, sur le Golf International de la Preze, parcours rendu difficile par des dénivelés très secs qui donnaient des rebonds improbables aux balles.


EQUIPE 1ère MESSIEURS


CHAMPIONNAT DE NORMANDIE 1ère DIVISION 

Les 30 avril & 1er mai, l'équipe masculine disputait le championnat de Normandie 1ere division au golf de la presqu'île du Cotentin. A l'issue du 1er jour, L'équipe se classait 9eme, sur 12 équipes inscrites. Coutainville se maintient en 1ere division après avoir battu L'équipe de Granville, 4/1. C'est L'équipe de Caen La Mer qui est championne de Normandie 2023.


CHAMPIONNAT DE FRANCE 4ème DIVISION


Du 26 au 29 mai, l’équipe première de Coutainville était à Lery Poses pour le championnat de France 4ème division. 
A l'issue des 2 jours de stroke play, l'équipe de Coutainville se classe à la 14eme place, Omaha et St aubin. Match décisif pour le maintien contre le golf de Champs de Bataille en match play.
Victoire de Coutainville 3,5/1,5 et maintien de l'équipe en 4eme div.
A noter la belle performance de Pierre Raulline qui a joué 77 et 74 les 2 premiers jours.


EQUIPE MID-AMATEUR 


CHAMPIONNAT DE FRANCE 4ème DIVISION à Saint Cast du 22 au 25 juin.

Après les deux jours de strokeplay, l'équipe de Coutainville s'est classée 6ème/16 équipes, et se qualifie pour les 1/4 de finale contre le golf de l'Odet. Matchplay à suspense avec 3 défaites au 18ème trou, victoire de l'Odet 4 à 3.

A noter la belle performance de Thomas en strokeplay avec des scores de 73 et 74.
Félicitations à tous les joueurs de l'équipe et aux cadets.
Maintien assuré en 4ème div, défaite contre l'Odet qui monte en 3eme div.


EQUIPE SENIORS MESSIEURS


 

L' équipe senior 2 (+60ans) était engagée pour la promotion nationale senior 2 à Chantilly. Après 2 jours de stroke play, l'équipe de Coutainville se classe 14eme sur 30 équipes présentes.
Elle est retenue pour disputer les matchplay pour l'accession à la 3eme division, contre L'équipe de Merignies qui a terminé 3eme . Coutainville perd 2 à  1 et reste en promotion.
A noter le score de 77 de Christophe Busnel la 1ere journée.

 

 

Championnat de Normandie.

Le 2 et 3 septembre à Vire. L'équipe senior se classe 9eme à l'issue des strokes play. Défaite 3 à 2 contre contre L'équipe de Centre Manche .
Descente de L'équipe de Coutainville en promotion.

 

Championnat de France 3eme division à Coutainville.

A l'issue des 2 jours de strokeplay,  l'équipe de Coutainville se classe 2eme, derrière ploemeur. Elle s'incline 4 à 1 contre Alençon et se maintient en 3eme division.A noter la super performance de Manuel Serisay qui a joué 63 (-5) le 1er jour, nouveau record du parcours. 2 joueurs de Coutainville se classent dans les 5 premiers joueurs de la compétition, Manu avec un total 136 (63+73) et JJ 143 (73+70).Quelques regrets car la montée en 2ème division était à portée de l'équipe diminuée pour la phase finale avec les absences de Mathieu et Fred.

Bravo à toute L'équipe.

 

  

IdentificationPlan du site | Mentions légales | Politique de confidentialité
| Logo WSF Conception WSF © 2016 -

facebook_page_plugin